A propos et horaires

HORAIRES D’OUVERTURE VIE VAL D’IS

Lundi : 10h-12h / 15h-18h

Mardi : 9h-13h / 15h-18h

Mercredi : 9h-12h / 15h-19h

Jeudi : 15h-18h

Vendredi : 9h-13h / 14h-16h

L’association en quelques mots…

Créée en 2002, Vie Val d’Is est une association pour tous les employé.es de Val d’Isère et leur famille. Cette association est née de la volonté d’acteur.rices locaux, d’améliorer les conditions de vie des personnes travaillant et résidant sur la station, à l’année ou en saison.

Les missions de l’association sont les suivantes :
-Informer, orienter et accompagner dans les domaines de l’emploi, de la formation, du logement, du droit, de la santé et du social.
– Encourager la solidarité locale, notamment la diminution du coût de la vie, en proposant une carte d’adhésion, la carte Vie Val d’Is, aux personnes travaillant sur Val d’Isère, et à leur famille.
– Contribuer au développement d’activités en saison et en intersaison.
– Favoriser le tissu social par le développement du secteur associatif.
– Développer des partenariats avec les services et les structures existantes sur la station ou avec d’autres organismes départementaux et nationaux.

Depuis la création de Vie Val d’Is, se sont succédés en tant que président : Patrick Salaün, Dominique Leclerc, Frédéric Monneret, Benoit Girard, Nicolas Chevé et actuellement Steve Le Briquir.

 

Un rapport d’activité est diffusée chaque année pour présenter les missions de l’association

Voir le rapport d’activités 2022-2023

 

 

 

 

 

 

 

 

La Team Vie Val d’Is

L’Association Vie Val d’Is est une association régie par la loi de 1901. Dès lors, elle est composée d’un bureau et d’un conseil d’administration. L’association emploie deux salariés à l’année et une salariée en renfort pour l’hiver & l’été.

Les membres d’honneurs du CA
  • Sylviane LAFAURIE
  • Dominique LECLERC
  • Nicolas CHEVE
  • Frédéric MONNERET
Les membres du bureau
  • Steve LE BRIQUIR – Président de l’association Vie Val d’Is
  • Elisa GLORIAN – Secrétaire
  • Morgan GIROUD – Trésorier
  • Charlotte PAILLET – Secrétaire adjointe
  • Alain CHASTIN
Les membres du conseil d’Administration
  • Elodie ANTOINE
  • Jolan BERARD
  • Joëlle POUCHKINE
  • Sara BELFQUIH
  • Marlène BRULAY
  • Élodie ANTOINE
  • Sébastien GUEZ
  • Carole LISIECKI
  • Tupac MENDOZA
  • Roby JOFFO
  • Christine ARZUR
  • Rémi LE CHAPOIS
  • Angèle LAVAUD
  • Aurélie PLANQUE
  • Jérome LACAILLE
  • Marie DUPLANIL
  • Jade COLLET
Les salarié.es de l’association
  • Nicolas HUGRON : Directeur de l’Association
  • Xavier NAREJO : Coordinateur sociale adjoint
  • Eva AGUSTIN : Agent d’accueil